Thérapie de couple

Edouard Petit, Sexothérapeute à Bourg-la-Reine et Avignon, près de Palaiseau spécialiste en thérapie de couple, rupture amoureuse...

Crise du couple, déchirements, nouveaux comportements affectifs...

Notre époque est marquée par de profonds bouleversements dans les rapports amoureux. Trouver son équilibre entre liberté individuelle et joie du partage avec l'autre n'est pas facile ! Par ailleurs, il arrive que la communication ne soit plus possible entre les partenaires...On se pose alors des questions douloureuses sur l'Amour, le projet de vie, l'avenir....

Thérapie de couple Bourg-la-Reine Avignon

Ensemble, nous ferons d'abord un point de la situation en prenant de la distance avec le quotidien. Aider à faire retomber la "pression" est très souvent une urgence ! Je vous donnerai des outils pour retrouver le chemin de l'écoute et du respect mutuels mais aussi des moyens de mieux comprendre, au quotidien, la place et le rôle que vous avez au sein de votre couple.

Nous travaillerons ensuite sur les solutions à mettre en oeuvre pour retrouver l'équilibre à deux.

Dans les situations de crise, il me semble important de réaligner le Corps (avec un fonctionnement biologique sain), l'Esprit (pouvoir réfléchir facilement et calmement, savoir peser le pour et le contre) et l'Ame (le monde de mes sentiments, de mes émotions).

Un couple se nourrit et se développe, entre autre chose, autour du sens que chacun donne à sa propre vie. C'est une étape indispensable que de bien faire émerger et préciser pour chaque personne, cette notion. Vos souhaits, vos désirs, vos rêves construisent un socle sur lequel va venir se superposer, recouvrir, écraser ou magnifier, la dynamique amoureuse. Il importe donc que celle-ci soit en accord avec les directions profondes que vous souhaitez donner à votre existence. 

Durant une consultation, le couple est présent car c'est le lien abîmé qui doit être compris et guéri. Il est indispensable de trouver la cause profonde du problème pour ne plus arriver à considérer son conjoint uniquement comme un adversaire. Ce n'est pas l'un ou l'autre qui a tort, c'est le "système-couple" qui disfonctionne. Mon accompagnement vise à redonner du sens à votre union, en vous permettant de comprendre les enjeux profonds de votre relation.

Edouard PETIT

Thérapie du couple

 »Une belle séance qui nous permis de mieux comprendre comment fonctionnait notre couple » Alice. G., Montpellier

 

Thérapie de couple Bourg-la-Reine et Avignon

 

Voir aussi : Sexualité et vie intime expliqué par Edouard Petit, Sexothérapeute à Avignon et Bourg-la-Reine, près de Palaiseau.