Informations sur les séances et l’accompagnement

Edouard Petit, spécialisé en sexologie et thérapie de couple à Avignon, près de Palaiseau vous informe sur les séances et l’accompagnement qu’il vous propose:

cherche femme
Quelle est la durée d'une séance, le nombre nécessaire de rendez-vous ainsi que leur fréquence ?

Sans que l'on puisse répondre catégoriquement, d'une manière générale, un rendez-vous tous les 15 jours est une bonne moyenne.

Ce délai permet à la fois un travail suivi et une bonne intégration des solutions. Bien entendu, je suis toujours disponible entre les séances si vous avez des questions ou rencontrez une situation particulièrement pénible.

La durée d'une séance varie d'une heure à une heure trente.

Quelle est le prix d'une séance ?

Chaque séance coûte 50 euros, que vous pouvez régler à votre convenance par chèque, espèces ou carte de paiement. Je peux vous fournir une facture si vous le souhaitez.

Que faire si je ne peux pas venir à un rendez-vous programmé ?

Je vous remercie de m'avertir le plus rapidement possible, afin que le créneau libéré puisse être utile à une autre personne en souffrance. J'insiste sur le fait qu'à moins d'une raison réellement valable (maladie, imprévu important modifiant votre vie...) toute séance programmée sera dûe. Lorsqu'une séance est prévue, je bloque le créneau horaire d'une manière large afin d'être pleinement disponible pour vous. C'est une question de respect et d'engagement vis à vis de la personne que vous êtes. Ce même engagement de votre part est à la fois extrêmement bénéfique sur le plan de la réussite de l'accompagnement et une marque de considération que je sais apprécier à sa juste valeur.

Toute absence à une séance programmée sans manifestation de votre part entraîne l'arrêt du suivi.

Est ce que je peux arrêter l'accompagnement quand je le souhaite ?

Oui, bien évidemment, il n'y a pas d'engagement en thérapie, vous êtes libre d'arrêter à tout moment. A de rares occasions, je peux moi aussi être amené à proposer à un patient, après échange, l'arrêt du suivi si je ne sens pas d'amélioration de son état ou une résolution suffisante de ses problèmes. C'est une question d'éthique importante. Je ne suis pas là pour prendre votre argent mais pour vous accompagner le mieux possible. Vous me rémunérez pour être efficace, voilà ma ligne de conduite !

 

Voir aussi : Rdv sur SKYPE avec Edouard Petit, Sexothérapeute à Avignon près de Tarascon et Palaiseau.


Edouard Petit, spécialisé en sexologie et thérapie de couple à Avignon, près de Palaiseau vous donne RDV sur Skype, WhatsApp ou FaceTime

skype thérapie couple

Avec le souci de faciliter la mise en place d'un suivi pour les personnes qui habitent loin, les consultations par Skype de thérapie de couple, sexologie sont désormais possibles. Il suffira de convenir d'un créneau horaire et de me communiquer votre pseudo afin que je puisse vous appeler. Le réglement de la consultation (50€) peut s'effectuer par chèque ou par PayPal, à votre convenance.

 Retour à l'accueil du site

Voir aussi : Sexualité et vie intime expliqué par Edouard Petit, Sexothérapeute à Avignon, près de Palaiseau.