La séduction n’est pas un sport...

Coaching séduction

Edouard Petit, spécialisé en sexologie à Avignon, près de Palaiseau pratique le coaching professionnel et la sexothérapie.

La séduction n’est pas un sport...
Commençons par un peu d’humour ! La séduction n’est pas un sport et il faut que l’autre vous plaise…réellement ! Ne tentez jamais de séduire par dépit, parce que vous êtes seul(e), cela se sentira et rendra le contact inutilement compliqué. Il est si agréable d’être ému(e) par un(e) inconnu(e) !

Si vous avez remarqué une personne et que vous souhaitez attirer son attention, il faut commencer par faire en sorte d’être bien dans votre peau. Cela vous donnera naturellement confiance en vous car vous vous concentrerez alors sur l’Autre et pas sur l’idée, dévastatrice, que la personne ne va faire que remarquer les défauts que vous vous attribuez. Cette attitude ne vous permet pas d’être pleinement disponible pour profiter de la rencontre et de la découverte de la personne.

Ensuite, l’hygiène et une bonne santé sont vraiment à privilégier ! N’oubliez pas que dans toute nouvelle rencontre, on se projette inévitablement dans le futur de manière inconsciente. Qui voudrait avoir à s’occuper de quelqu’un de malade ou ressentir une sorte de honte en société en présentant un conjoint…pas très propre ? Il est important d’y penser, même si vous êtes un être plein de qualités et d’un coeur débordant de générosité !

Se nourrir avec des aliments sains et équilibrés, faire un peu de sport, s’accorder du temps pour le choix coordonné de ses vêtements sont déjà de très bonnes habitudes ! Si vous ne savez pas comment faire, de nombreuses solutions sont disponibles. Notre centre, par exemple, est en contact avec de nombreux professionnels capables de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin (confiance en soi, relooking, sport à domicile…)

En vous respectant et en appréciant vos qualités, vous serez capable d’attirer les regards d’une femme ou d’un homme, qui seront alors charmés par votre assurance.

Comment savoir si l’Autre est sensible à votre charisme ?

Observez la ou le attentivement, mais sans le montrer…Si lui ou elle tripote sans arrêt son téléphone, si lui ou elle a beaucoup de mouvements incontrôlés du corps, si les réponses ne sont que des « oui ou non », alors la personne n’est pas à l’aise ou s’ennuie. Il faudra alors renforcer les techniques d’approches que nous approfondirons dans un prochain article. La plupart des signaux du corps sont inconscients et apparaissent automatiquement en cas d’attirance ou…d’ennui ! Vous trouverez d’ailleurs de nombreux livres ou articles sur le web pour apprendre à décoder ces signes.

En complément, voici les deux erreurs à ne pas commettre pour rendre l’autre « accro » :

La première est très connue mais trop de personnes en quête d’amour tombent encore dans le piège: c’est le fait de vouloir aller trop vite.

Au début d’une histoire, si l’Autre vous attire, vous avez tendance à vouloir précipiter les choses de peur qu’il vous échappe. Vous déclarez notre flamme rapidement, pensant ainsi « charmer » l’Autre. Or, la plupart du temps, c’est le contraire qui se produit et c’est alors une sensation d’étouffement qui apparaît, poussant l’Autre à vous fuir. En matière de relation amoureuse, la précipitation ne pardonne pas ! Prenez votre temps, laissez l’Autre languir légèrement…cela renforcera votre charisme et poussera le partenaire éventuel à rechercher plus activement votre compagnie !

Une autre erreur absolue, que l’on repère pourtant souvent dans les conversations où de « bons » conseils sont donnés, est de tenter de rendre l’autre jaloux en faisant semblant de vouloir séduire ou d’être attiré d’autres personnes. Vous passerez, au mieux, pour quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut, au pire, pour un goujat….Dans tous les cas, vous aurez perdu toute chance d’attirer l’Autre. En effet, le grand secret de la séduction est de faire ressentir au partenaire potentiel qu’il est unique. Le fait d’échanger verbalement avec d’autres femmes ou hommes, d’envoyer des sms ou des mails, ou encore de lancer des regards coquins à des inconnu(e) lorsque vous êtes ensembles, avec la volonté de le ou la faire réagir, est totalement contre-productif. Vous allez pousser l’Autre à s’éloigner de vous car vous donnerez l’impression de n’être pas fiable, voire potentiellement infidèle ! Ce jeu peut d’ailleurs se retourner contre vous et vous faire terriblement souffrir si votre partenaire se met lui ou elle aussi à charmer l’autre sexe, afin de vous rendre la pareille.

Enfin, ne vous faites pas passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas ! La tentation est grande de s’octroyer certaines qualités ou réussites dans votre vie…qui ne correspondent pas forcément à la…réalité ;-)))

Cette attitude n’est pas bonne pour deux raisons:

-le naturel et la spontanéité séduisent beaucoup plus qu’une attitude que l'on construit et qu’on souhaite se donner, surtout si celle-ci n’est pas innée. Elle vous rendra gauche à un moment où, tombant sous le charme de la personne, vous contrôlerez moins vos mots et votre gestuelle. A ce moment là, il y a un risque important de vous dévoiler négativement car votre conquête percevra une sorte de distorsion entre ce que vous dites et faites et ce que vous êtes réellement.

-si la relation démarre avec enthousiasme et qu’au bout de quelques semaines, votre partenaire découvre que vous avez exagéré, voire pire, menti, c’est toute l’estime et les sentiments qu’il avait développé pour vous qui s’éteindront d’un coup. Vous ne lui apparaîtrez plus comme une personne exceptionnelle mais comme une personne quelconque, banale, sans les qualités qui vous rendait auparavant unique à ces yeux.

Pensez-y :-)))

Edouard PETIT

Thérapeute du couple

06 25 16 04 45

Voir aussi : Sexualité et vie intime expliqué par Edouard Petit, spécialisé en sexologie à Avignon, Arles et Palaiseau .